Quand vous écrivez un article de blog, vous voulez avant tout que celui-ci soit lu par le plus grand nombre de personnes.
Voilà 4 choses que vous devez absolument faire pour obtenir ce résultat
Vous devez optimiser les mots-clés de votre article
Identifiez grâce au générateur de mots clés Google les requêtes les plus tapées sur Internet qui ont un rapport avec le sujet de votre article.
Après cela, intégrez ces mots clés dans votre titre et vos sous-titres. Le mot clé principal de votre article devra également apparaître au moins une fois dans une balise « alt » d’image.
Vous devez partager votre contenu
Pour cela, vous allez devoir avoir des comptes sur différentes plateformes avec pour chacune d’entre elles de nombreux abonnés
Il vous faudra aussi un moyen pour que les visiteurs puissent s’abonner à votre flux RSS
Enfin, mettez à disposition de vos visiteurs un formulaire de capture pour qu’ils puissent s’abonner à votre newsletter
Une fois votre article terminé, vous le partagerez sur ces différents canaux
Parler de votre contenu sur d’autres sites
Tous les jours, essayez de laisser trois commentaires sur différents articles ou vidéos YouTube traitant du même sujet que votre article de blog
Dans ces commentaires, dites que vous avez publié un article qui aborde le sujet qui est discuté ici avec un argumentaire, une réflexion complémentaire.
Pensez à laisser un lien pointant vers votre article
Ajouter le titre ( avec lien ) de votre dernier article à votre signature d’e-mail
Cela vous permettra d’attirer l’attention des personnes avec qui communiquer sur le dernier contenu que vous avez écrit
Si cet article plaît à votre correspondant, il prendra automatiquement connaissance des autres
En conclusion
Si vous respectez ces quelques règles simples qui ne vous prendront pas plus de quelques minutes par jour , vous augmenterez de façon spectaculaire le nombre de visiteurs sur vos articles
Je vous rappelle que créer un blog et écrire des articles est très bonne manière d’attirer l’attention d’énormément de personnes sur votre activité et vos produits. À long terme, c’est une stratégie efficace pour générer un nombre de ventes régulières pour votre activité.
Raphaël