Devenir distributeur indépendant pour un complément de salaire, c’est l’idéal pour un travail à domicile. Le statut de distributeur indépendant est reconnu en France par le statut de vdi.
De nos jours,dans le contexte économique actuel, il est bien difficile d’augmenter ses revenus par un emploi salarié. Négocier une augmentation ? Faire des heures supplémentaire ? Cumuler avec un autre emploi de salarié ? Et pourtant, si vous voulez augmenter votre pouvoir d’achat, vous pouvez le faire … en devenant distributeur indépendant.
Qu’est ce qu’un distributeur indépendant ?
La personne qui propose ces produits ou services est un distributeur indépendant. Elle exerce cette activité indépendante depuis son domicile, à son rythme pour un revenu complémentaire.
Le métier de distributeur indépendant consiste à vendre des services ou produits à des particuliers, produits de bien-être par exemple pour les sportifs, pour les personnes qui veulent perdre du poids, des produits cosmétiques, des vêtements… avec une marge intéressante de 25 à 50%. Le distributeur indépendant peut donc travailler juste quelques heures par semaine et ainsi gagner 200, 500 € ou plus. Il pourra, s’il le souhaite, proposer cette activité à d’autres personnes et ainsi construire une équipe de distributeurs indépendants : c’est le marketing de réseau.
Comment ca marche ? Est-ce intéressant de devenir distributeur indépendant ?
Au final, pour augmenter vos revenus, les solutions ne sont pas nombreuses.
1ère solution : Créér votre entreprise
Dans un premier cas, vous pouvez créér votre entreprise en vous inscrivant au registre du commerce ou en devenant agent commercial pour une société, vous deviendrez votre propre patron mais vous devrez investir un certain capital pour démarrer. Etes-vous certain de trouver la clientèle pour rentabiliser rapidement votre capital investi ? Avez-vous le bon produit, la bonne idée ? Avez-vous fait votre étude de marché ? Etes-vous prêt à payer des charges avant d’avoir commencé à faire du chiffre d’affaire ?
2ème solution : Devenir distributeur indépendant
Optez sans hésiter pour cette solution.
Le statut de distributeur indépendant, vous permettra même d’être formé gratuitement par d’autres distributeurs indépendants. Vous apprendrez à connaître les services et les produits que vous allez proposer, les manières de les présenter et comment finaliser une vente. La compagnie avec laquelle vous signerez votre contrat de distributeur indépendant, accorde beaucoup d’importance à la formation de ses distributeurs en organisant régulièrement des conférences, des séminiares qui permettent de mettre en commun l’expérience, les astuces, les connaissances de chacun des distributeurs indépendants. Pensez-vous retourver les mêmes avantages en créant votre propre société ?
Comment devenir distributeur indépendant
Pour devenir distributeur indépendant, la première démarche est d’entrer en contact avec un autre distributeur indépendant. Ce dernier, si vous décidez de démarrer votre activité de distributeur indépendant sera votre tuteur ou votre sponsor. Vous pouvez ainsi remplir gratuitement une demande d’information sur notre site qui vous mettra en contact avec un distributeur indépendant.
Quand vous aurez pris le contact avec ce distributeur indépendant, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires avant de prendre la décision de démarrer votre activité.
Ensuite, si vous voulez vous engager, cette personne vous proposera de recevoir votre licence de distributeur indépendant, un formulaire simple vous permettant de devenir vdi (vendeur à domicile indépendant).