Je vous invite dans cet article à faire un petit exercice pour optimiser le marketing de votre affaire du domicile.
Pour rappel, le marketing est l’étape qui consiste à trouver des personnes potentiellement intéressées par vos produits.
Prenez un papier et un crayon, vous allez en avoir besoin, et notez toutes les questions que je vais vous poser ci-dessous.
En face de chaque question, répondez par oui ou non.
Une fois terminé, vous devez faite le compte du nombre de oui et du nombre de non que vous avez.
Exercice
– Lorsque vous créez une publicité, que vous écrivez une newsletter ou encore que vous rédigez une annonce sur un site, essayez-vous de donner l’impression aux personnes à qui vous écrivez de vous adresser spécialement à eux ?
– Avez-vous essayé de donner un caractère différent à votre offre dans le but de la différencier des autres ?
– Évaluez-vous la qualification de vos prospects afin de déterminer si ils vont être de bons ou mauvais clients par la suite ?
– Lorsque vous tentez de vendre votre produit, essayez-vous de faire imaginer à votre prospect ce que pourrait être sa vie si il achetait votre produit ?
– Proposez-vous à vos prospects une offre gratuite pour qu’il puisse se rendre compte par lui même ce à quoi ressemble votre offre ?
– Contactez-vous vos prospects uniquement pour leur présenter des nouveautés ? Quelque chose qu’ils ne connaissent pas ?
– Possédez-vous un slogan qui dit de façon très précise les bénéfices qu’apportent votre offre et est-ce que vous avez affiché ce slogan sur votre site internet, votre page Facebook, votre signature d’email.
– Accompagnez-vous chaque message, chaque publicité, chaque conversation téléphonique d’un appel à l’action du type « Pour bénéficier de mon offre, achetez maintenant mon produit »
Résultat
Maintenant , faites le total des oui et des non que vous avez récolté.
Si vous avez 7 ou 8 oui, vous faites un bon marketing et vous ne devez pas avoir de mal à trouver de nouveaux prospects.
Si vous avez 5 ou 6 oui, votre marketing est de qualité, mais il peut-être encore amélioré. Reprenez les différentes questions de l’exercice et modifiez certains aspects de votre communication pour faire évoluer votre nombre de oui.