Les services de secrétariat à domicile sont de plus en plus recherchés par les sociétés qui souhaitent baisser leurs coûts fixes. Ce travail n’est cependant pas accessible à tous, contrairement au travail à domicile que nous proposons sur www.affaire-du-domicile.com. En effet, il demande des qualifications particulières et une expérience significative pour pouvoir prétendre à s’occuper des tâches déterminantes dans la vie d’une entreprise.
Si vous pensez être à même d’exercer ce travail, nous vous conseillons d’aller chercher des informations supplémentaires sur le site www.secretaire.com
Sinon, nous vous invitons à découvrir notre offre de travail à domicile :nous ne proposons pas un travail à domicile dans le domaine du secrétariat, mais dans le domaine de la vente en réunion, qui connait actuellement une expansion sans précédent.
REVENUS
STATUT
Dans un premier moments, il est recommandé de signer un contrat avec une entreprise de portage, qui fait payer au client final le travail réalisé par la télésecrétaire et reverse à celle-ci un revenu. Après, une fois la relation professionnelle solidement établie, il devient plus profitable de travailler en free-lance.
HORAIRES ET LIEU
Certaines commandes nécessitent de travailler le soir et le jour sans dénombrer ses heures. La période pleine s’étend de novembre à juin avec des pics d’activité en fin de mois. Avec la généralisation et la hausse de régime Internet rapide, il est dès lors imaginable d’exercer dans des zones rurales isolées.
COUT D’INSTALLATION
Aujourd’hui, on est capable de s’installer dès 1 500 €, avec un pc (programmes de traitement de document, de mise en page, de comptabilité), une connexion web et un portable. Cette argent comprend également l’équipement impératif à un démarrage d’une opération commerciale/marketing pour se faire connaître.
FORMATION
Outre l’apprentissage de base (CAP, BEP ou BTS), une qualification propre au télésecrétariat est nécessaire. L’Association nationale pour le déploiement du télétravail (ANDT) en offre une à distance. Au niveau départemental, les Groupements d’établissements publics locaux d’enseignement (Greta) et les Organismes nationales pour l’apprentissage professionnelle des adultes (AFPA) en dispensent aussi.
MISSIONS
Les missions en tant que secrétaire à domicile sont assez diverses : habituellement il s’agit de la frappe de lettres ou la préparation des factures. Mais parfois il faut se diversifier : il peut s’agir de rédigier des articles pour des sites Internet, retranscrire des enregistrements audio, préparer des faire-parts, etc…